UNE GRANDE CHAINE HUMAINE, POUR UN PETIT GESTE ECO-CITOYEN

mardi 17 octobre 2017, par Administrateur

Opération citoyenne de valorisation des anciens manuels scolaires en vue de sauver des arbres dans une dynamique de bilan carbone favorable.

UNE GRANDE CHAINE POUR UN PETIT GESTE ECO-CITOYEN

Suite à la réforme du Collège, tous les anciens manuels ont dû être remplacés…. !
Une fois différents dons effectués, que faire de ces anciens manuels ?
-  les jeter avec les déchets ménagers ?..... NON !
-  les valoriser par un geste éco-citoyen ?...… OUI !
Deux classes (6è1 et 6ème2) ont été sollicitées, en fonction de leur emploi du temps, pour cette OPERATION : Recyclage des manuels.
Une sensibilisation préalable des élèves aux problèmes de fabrication de pâte à papier a été effectuée par Mme Carpentier (SVT) et Mme Pesson (CDI). Un questionnaire leur a été distribué, auquel ils pouvaient librement répondre.

Chaque élève a jeté dans la poubelle bleue des manuels pour comprendre ce qui allait être fait à plus grande échelle.

S’en est suivi une MAGNIFIQUE CHAINE HUMAINE de translation des anciens manuels, depuis les portes du Collège jusqu’à la colonne bleue enterrée à proximité ; colonne bleue destinée à recevoir : livres, annuaires et papier…

Nous remercions les élèves, qui attendant pour entrer dans le collège, se sont portés volontaires pour participer spontanément à cette magnifique chaine !

Ainsi nos anciens manuels seront triés et transformés en matières premières de recyclage qui alimenteront des papeteries pour la fabrication de papier recyclé.

Word - 15.2 ko
REPONSES au QUESTIONNAIRE : Recyclage des anciens manuels scolaires

Dernière mise à jour : jeudi 16 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille