REPRÉSENTATION D’UNE CELLULE EN 3D PAR TOUTES LES CLASSES DE SIXIÈME. Consigne donnée par Mme CARPENTIER, professeure de SVT.

mardi 28 novembre 2017, par Administrateur

Dans le cadre de l’étude de ce qui fait l’unité du monde vivant, les élèves de sixième ont découvert au microscope la structure d’une cellule, qui est identique quels que soient les organismes, animaux ou végétaux, auxquels elle appartient.
La consigne était de produire la maquette en 3D d’une cellule, en prenant soin de préciser sous forme de légende, la localisation de la membrane, du noyau et du cytoplasme, sans oublier de laisser leur fantaisie s’exprimer ! Mme Carpentier

Dernière mise à jour : vendredi 12 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille