TOUS LES ELEVES DE 3ème EN QUÊTE de LEUR GENEALOGIE ! Consignes données par Mme CARPENTIER (SVT)

jeudi 30 novembre 2017, par Administrateur

RÉALISER SON PROPRE ARBRE GÉNÉALOGIQUE
Classes de 3ème

Dans le cadre de l’étude de ’La diversité et la stabilité génétique des êtres vivants", Mme Carpentier (SVT) a demandé à chaque élève de 3e de réaliser... dans le respect des conventions en vigueur en génétique... son propre arbre généalogique, sur 3 générations.
Les élèves avaient aussi pour consigne d’exprimer leur créativité et de faire preuve d’originalité.
Les travaux produits sont très réussis, et pourrons être intégrés à la "boîte de "JE" de l’EPI "autoportrait".
Cela a donné l’occasion, pour beaucoup d’élèves, d’interroger les membres de leur famille à la recherche de quelques renseignements, de consacrer un peu de leur temps libre à une réalisation artistique, et de s’organiser dans le temps pour achever dans les délais cette réalisation chronophage ! Bravo à tous !
« Je suis très fière de mes élèves et de leur investissement ! » dixit Mme Carpentier.

Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille