Prévenir la maltraitance, classe de 6ème, 2017 2018

vendredi 1er décembre 2017, par Administrateur

LUTTER CONTRE LA MALTRAITANCE

Dans le cadre du CESC, l’infirmière (Mme WEILL) et l’assistante sociale (Mme DOUCET) mènent plusieurs interventions sur la maltraitance auprès des classes de sixième.
L’objectif est de sensibiliser les enfants à la notion d’agression sexuelle et aux différentes formes de maltraitance. Cette séance a pour objectif de mettre les adolescents en confiance et de leur faire percevoir que le collège est un des lieux où l’on peut évoquer ces maltraitances si on en est victime ou témoin, avec la liste des professionnels référents au sein de l’établissement et à l’extérieur.. Libérer la parole est donc un des objectifs.
Les élèves sont amenés à identifier une situation "gênante" et à éviter les "non-dits". Tout cela pour arriver à dire « NON ».

Dernière mise à jour : vendredi 12 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille