Rencontre avec l’illustrateur de BD : Eddy VACCARO. classes de 4ème année 2017 2018

lundi 4 décembre 2017, par Administrateur

Rencontre avec l’illustrateur Eddy VACCARO :
Les élèves de 4ème3 et de 4ème4 ont eu la chance de rencontrer l’illustrateur de BD, Eddy VACCARO.
Après avoir présenté son métier, Eddy a détaillé les phases de création de planches de BD, à partir d’un scénario. Il a énuméré les techniques employées.

Il a été ensuite proposé aux élèves de créer leur propre scénario et planche de BD aidés par M Vaccaro, M Michel professeur d’arts plastiques et Mme Pesson (documentaliste) en salle d’arts plastique et au CDI.

Interview d’ Eddy VACCARO, illustrateur :
Je fais de la BD depuis quelques années maintenant, mais je dessine depuis tout petit... J’ai fait des études d’arts appliqués au lycée, puis un deug d’arts plastiques en fac.
Après, j’ai complètement arrêté le dessin pour me consacrer à la musique : guitare, basse, groupes de rock !
A l’âge de 29 ans, je suis revenu au dessin et ai créé ma première BD.
Pourquoi la BD ? Parce que je suis un peu sauvage, un peu solitaire et que ça me va bien de rester des heures devant ma table à dessin à faire exister de petits personnages... Et puis je trouve que le dessin permet de dire des choses qu’on ne peut pas dire avec des mots. Des sentiments, des émotions, des sensations... C’est ce qui me plaît, je crois... Je rejoins chaque jour un groupe de dessinateurs dans un atelier et nous créons nos propres illustrations de BD !

Nous remercions Eddy VACCARO d’avoir eu la gentillesse de dédicacer toutes les BD du collège dont il est l’illustrateur.. Voir dédicaces dans le diaporama...

Dernière mise à jour : vendredi 12 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille