NOËL : Liaison CM2-cycle 3 ; QUIZ et SABLES de NOEL

jeudi 21 décembre 2017, par Administrateur

NOËL EN ALLEMAGNE
Dans le cadre de la liaison école/collège, cycle 3, les collégiens germanistes et les professeures d’allemand ont organisé une matinée sur le thème "Noël en Allemagne" en liaison avec les élèves de CM2 de l’école Henri Crevat.
Cette rencontre s’est tenue ce jeudi 21 décembre de 9h à 11h au réfectoire du Collège.
Les professeures d’Allemand et les professeures des écoles ont élaborés des quiz culturels.
Les collégiens étaient chargés de préparer des Weihnachtsplätzchen (sablés de Noël) selon les recettes données et étudiées en classe avec Mme Rust et Mme Lallement, professeures d’allemand.
Les élèves des CM2 avaient en charge les boissons... Le buffet était bien copieux. Merci à tous ceux qui ont participé.
Joli partage convivial, culturel et gourmand.
« Frohe Weihnachten (Joyeux Noël) und einen schönen Rutsch ins Neujahr 2018 ! (…et une bonne glissade dans la nouvelle année 2018) !!! »

Dernière mise à jour : vendredi 12 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille