MOBIKLASSE 8 février 2018 ; 6ème bilangue et CM2

vendredi 9 février 2018, par Administrateur

Promotion de la langue allemande
MOBIKLASSE : jeudi 8 février 2018
Liaison du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème classe bilangue)

Les professeurs d’allemand, Mme Rust et Mme Lallement, la direction du collège invitent depuis plusieurs années les animatrices et animateurs allemands du programme MOBIKLASSE.
Onze animateurs venus d’Allemagne sillonnent en effet les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire afin de leur donner l’envie de découvrir et d’apprendre leur langue.
Les animatrices et animateurs allemands, souvent de futurs professeurs en formation, mettent en place des animations ludiques pour sensibiliser les élèves à la langue et à la culture allemande.
mobiklasse.de est coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, initiateur du projet.
Son homologue FranceMobil fonctionne de la même façon en Allemagne en faisant la promotion avec le plus grand succès de la langue et de la culture française.

M DRIOUICHE (principal adjoint) a accueilli les élèves de CM2 et présenté l’intervention de Mme Léa Pelzer (Animatrice de MobiKlasse).
C’est de manière ludique que la langue et la culture du pays voisin ont été présentées pendant une heure de cours.
Léa Pelzer (animatrice de Mobiklasse) est venue à la rencontre des 72 élèves de CM2 de l’Ecole Henri Crevat et des élèves de 6ème bilangues du collège, pour promouvoir ainsi la langue allemande.

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille