Marie Mauron
Collège
Pertuis
 

VOYAGE EN ESPAGNE Jeudi 19 avril 2018

jeudi 19 avril 2018, par Administrateur

Jeudi 19 avril 2018

Ce matin visite du stade de Barcelone, le Camp où s’entraîne le FC Barcelone. Visite complète du Musée du stade. Accès aux vestiaires des visiteurs, accès au terrain et vue sur l’ensemble du stade.
Cet après-midi, visite du Village de Pueblo Espanol, sur les hauteurs de Montjuïc où l’on peut découvrir de diversité de l’architecture espagnole. 26° Il fait chaud !!!
Cet endroit situé dans la ville de Barcelone peut être considéré comme une synthèse des différents monuments rencontrés dans les villages d’Espagne. En guise de véritable collage urbain, ses 49 000 mètres carrés piétonniers rassemblent des exemples représentatifs de l’architecture populaire d’Espagne. Ses quelques 117 édifices reproduits grandeur nature forment une sorte de modèle idéal de village espagnol contenant les principales caractéristiques de chaque région. Toute promenade au gré de ses rues et ses places devient une sorte de voyage à travers toutes les régions d’Espagne.

Ce site réserve cependant bien d’autres surprises, puisqu’il s’agit d’un centre actif de loisirs, de culture et d’artisanat. On peut y trouver la plus grande concentration d’artisans de toute la péninsule Ibérique. Vous pourrez non seulement y acheter de l’artisanat, mais aussi apprendre à élaborer des produits dans le cadre des ateliers et activités familiales organisés tous les week-ends. L’offre de loisirs inclut également des conteurs d’histoires, des défilés, des spectacles de marionnettes ou des concerts.
Visite du stade des jeux olympiques de 1992.
Repos bien mérité sur la plage jouxtant l’hôtel !

Portfolio

 
Collège Marie Mauron – Route d'Ansouis - 84120 PERTUIS Pertuis – Responsable de publication : M. P.FRANCOIX-DIT-MIRET
Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille