Sensibilisation des élèves de 6ème au compostage

lundi 24 septembre 2018, par Administrateur

Le compostage avec lombricomposteur

a Composteur

Afin de sensibiliser les élèves de 6è à la valorisation des déchets ménagers, les professeurs de SVT ont obtenu auprès de la communauté du Pays d’Aix, un lombricomposteur qui a été installé, dans le laboratoire, mi septembre.
Le lombricompostage est une technique de compostage hors sol qui utilise des vers, dans un mini composteur, pour transformer naturellement de la matière organique (déchets verts, capsules de café biodégradables, boites d’œufs, déchets de cuisine...) en un compost destiné à enrichir les sols et stimuler la croissance des végétaux.
Chaque semaine, supervisée par Mme Carpentier, une classe de 6e pourra nourrir les vers et suivre l’évolution du compostage.

Dernière mise à jour : lundi 25 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille