Visite de la MEDIATHEQUE Les CARMES à Pertuis et différents ateliers

vendredi 12 octobre 2018, par Administrateur

Nous remercions la Médiathèque Les Carmes de Pertuis d’avoir permis à une classe du Collège de bénéficier, le 20 septembre 2018, d’un double atelier sérigraphie et lightpainting. Atelier proposé par l’association FREESSON d’Avignon, parallèlement à la visite de la médiathèque et du pôle Fab-lab.

Les élèves étaient enchantés par tout ce qui leur a été proposé :
-  Visite de ce magnifique lieu, chargé d’histoire, qui était initialement un couvent.
-  Visite du Fab-lab (un espace de travail collaboratif) où chaque groupe a imaginé une statue de « mains », scannée et retravaillée par logiciel. L’imprimante 3D a suscité beaucoup d’intérêt !
-  Initiation à la sérigraphie. Chaque élève a créé une ou plusieurs affiches sérigraphiées.
-  Découverte de la lightpainting.

Un vernissage de l’exposition photo de lightpainting et des affiches sérigraphiées a eu lieu le samedi 29 septembre de 14h à 17h.

Le collège attend avec beaucoup d’impatience d’autres partenariats avec la Médiathèque Les Carmes.
Un grand MERCI encore à Elsa SIEGWALD, du Pôle Ados-BD, pour son dynamisme et sa disponibilité, ainsi qu’à toute l’équipe de la Médiathèque qui a su communiqué son enthousiasme à chacun !

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille