VISITE DU MUSEE DE LA LEGION ETRANGERE 3ème 1 et 3ème3

lundi 12 novembre 2018, par Administrateur

Cette sortie de deux classes de troisièmes était le point d’orgue d’une séquence sur la défense nationale, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’EMC.

- Une rencontre avec le commandant Carreterro, du deuxième REG de la légion étrangère de Saint-Christol a eu lieu le 6 novembre. Il est venu au collège et a rencontré les élèves de deux classes de troisième.

- Les élèves ont visité le musée de la légion étrangère (exposition permanente, mais aussi expo Zinoviev-Cendrars) à Aubagne le matin, puis l’institution des invalides de la légion étrangère l’après-midi.

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille