DEPISTAGE INFIRMIER des élèves de 12 ans

lundi 3 décembre 2018, par Administrateur

DÉPISTAGE INFIRMIER POUR LES ÉLÈVES de 6ème

La visite de dépistage infirmier de la 12ème année pour les élèves de 6ème1 aura lieu au collège du 15 janvier au 18 janvier 2019.

Afin de faciliter la conduite de cette visite, chaque élève devra être muni de son carnet de santé et de ses lunettes. Merci !
Les élèves seront convoqués selon l’ordre alphabétique dès 8h00, à l’issue de la consultation, ils retourneront en classe.
La consultation pour chaque élève se déroule dans la petite salle qui jouxte la salle 205 et durera environ 20mn.
le dépistage permet de faire le point sur l’état de santé de l’élève et de repérer tout ce qui peut interférer sur ses apprentissages.
Pour information :
La consultation infirmière comprend :
- un entretien avec l’élève (adaptation scolaire, alimentation, sommeil, hygiène de vie, ...),
- une examen biométrique (poids, taille, Indice de Masse Corporelle),
- un dépistage des troubles sensoriels (contrôle de la vision de loin, des couleurs et des reliefs ; et de l’audition),
- la vérification des vaccinations.
A l’issue de cette visite, les observations seront notées dans le carnet de santé.

Dernière mise à jour : vendredi 27 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille