CREER SON PROPRE ARBRE GENEALOGIQUE Classes de 3ème

vendredi 7 décembre 2018, par Administrateur

Dans le cadre de l’étude de ’La diversité et la stabilité génétique des êtres vivants", Mme Carpentier (SVT) a demandé à chaque élève de 3e de réaliser... dans le respect des conventions en vigueur en génétique... son propre arbre généalogique, sur 3 générations.
Les élèves avaient aussi pour consigne d’exprimer leur créativité et de faire preuve d’originalité.
Les travaux produits sont très réussis, et pourrons être intégrés à la "boîte de "JE" de l’EPI "autoportrait".
Cela a donné l’occasion, pour beaucoup d’élèves, d’interroger les membres de leur famille à la recherche de quelques renseignements, de consacrer un peu de leur temps libre à une réalisation artistique, et de s’organiser dans le temps pour achever dans les délais cette réalisation chronophage ! Bravo à tous !
« Je suis fière de mes élèves et de leur investissement ! » dixit Mme Carpentier.

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille