Finale Académique du concours Maths Sans Frontières 2019

vendredi 17 mai 2019, par Administrateur

Finale Académique du concours Maths Sans Frontières
En janvier dernier, les classes de 3eme3 et 3eme4 de Mme Chignard se sont déplacées au lycée pour participer en jumelage avec deux classes de seconde du lycée aux épreuves de qualification du concours Maths sans frontières.
Sur plus de 18 000 participants dans l’académie, le jumelage 3eme3/2nde7 s’est qualifié pour la finale.
Seuls 3 élèves devaient être choisis pour participer à la finale. C’est ainsi que Camille Collange-Laurens du collège, Elsa Trouillet et Marie Comti du lycée ont été choisies par leurs pairs pour les représenter à la finale qui s’est tenue à Marseille mercredi 15 mai. Notre trio est arrivé 5ème. Bravo à elles pour leur esprit d’équipe, leur enthousiasme et leur bonne humeur tout au long de la journée ! A l’issue du concours, elles ont pu assister à une conférence sur les applications concrètes des mathématiques dans les protocoles de soin contre le cancer.

Dernière mise à jour : vendredi 27 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille