L’année de sixième, une année essentielle

mardi 8 décembre 2020, par Direction

METHODOLOGIE
Au collège Marie Mauron, les élèves de 6ème bénéficient de 9h en début d’année avec leur professeur principal sur l’acquisition de savoirs-faire méthodologiques.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Pour répondre aux besoins différents des élèves, les professeurs de français et de mathématiques proposent aux élèves 1h hebdomadaire d’enseignement en demi-classe.
AIDE AUX DEVOIRS
Dès la rentrée, le dispositif « devoirs faits » est ouvert aux élèves de 6ème volontaires pour être accompagner dans leur travail personnel.
REMEDIATION
Suite aux évaluations nationales d’entrée en 6ème, les élèves les plus en difficultés sont identifiés par les équipes pédagogiques pour leur proposer une remédiation adaptée (contrat lecture pour progresser en fluence - lecture à voix haute ; accompagnement individuel sur les ressources numériques « dcol.fr » pour consolider les compétences en français, maths et anglais)

Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille