dans le cadre de leur service civique

SEMAINE DES LANGUES Course aux enigmes, organisée par Nina et Manon

mardi 16 février 2021, par PESSON

Chaque jour de cette semaine (du 15 au 19 février) correspond à une langue :
lundi = anglais,
mardi = allemand,
jeudi = italien et
vendredi = espagnol.
Pour rendre cette semaine plus intéressante et pédagogique pour les élèves, Nina et Manon ont réalisé plusieurs défis :
1- Les élèves sont invités à venir avec un accessoire ou un détail sur la tenue vestimentaire, en lien avec la langue du jour.
2- Lors de la pause méridienne, les élèves par groupes, doivent résoudre des énigmes. Celles-ci seront dans la langue du jour. Cette course des énigmes donnera lieu à des récompenses.
Les professeurs de langues sont partie prenant ainsi que le CDI !

Cette animation, comme celle des lettres et mots gentils, pour la St Valentin, (idée encore et toujours de Nina et Manon) dynamisent le collège et les enfants participants sont ravis !
Les élèves de 5ème1 et de 5ème2 se sont faits remarquer pour leur enthousiasme à participer à toutes les activités proposées. Vous pourrez les découvrir doublement masqués sur les dernières photos !!! Merci à M Bouy (professeur d’italien) qui a su insuffler cet enthousiasme !

Dernière mise à jour : mercredi 28 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille